Fondée par deux étudiantes américaines, la société LuminAID est née d'un besoin humanitaire lors des opérations de secours post-séisme en Haïti. Ses deux fondatrices ont imaginé un produit autonome pour éclairer des zones sinistrés et dangereuses
LA BRILLANTE IDEE DE LUMINAID
Quand nous pensons à nos besoins humains les plus fondamentaux, nous pensons souvent à nourriture, eau et abri. Mais lorsque les étudiantes des cycles supérieurs d'architecture Anna Stork et Andrea Sreshta ont été invitées à concevoir un produit pour aider les secours post-séisme en Haïti, elles ont considéré les conditions dangereuses la nuit dans les villages de tentes et ont tourné leur attention vers un autre besoin critique: la Lumière.
Maintenant tout le monde dispose de la brillante idée: les randonneurs à Yosemite, les routards à Whistler, et les services de secours au Népal apprécient d'utiliser LuminAID pour éclairer leur chemin.
Les lampes LuminAID ont été utilisées dans plus de 70 pays et après les catastrophes, notamment causées par l'ouragan Sandy, le Typhon Haiyan et les tremblements de terre au Népal.
Le PackLite 12 est une lampe à énergie solaire, gonflable qui se range à plat et se gonfle pour créer une lanterne légère et étanche. Elle se recharge en 7 heures au soleil et offre plus de 12 heures de lumière LED. La sangle réglable permet de l'attacher à votre sac à dos pour la charger en marchant, la suspendre à une tente, ou la transporter comme une...