Le transport de votre colis

Les produits disponibles sur le site NEOLUMEN ne peuvent être livrés que dans les zones géographiques suivantes :
- France Métropolitaine
- Départements d'Outre Mer
- Union Européenne, Suisse et Norvège

Les colis sont généralement expédiés sous 24 h, du lundi au vendredi hors jours fériés après réception du paiement.

Le délai de livraison se calcule donc à partir du délai d'acheminement donné par le transporteur + le délai de préparation (1 jour ouvré maximum)

Après expédition, un numéro de suivi est attribué à chaque colis et consultable dans l’espace client. A l’aide de ce numéro il est possible de connaître la progression du colis dans le réseau du transporteur. Pour toutes les expéditions il est conseillé de suivre le colis en ligne dès le lendemain afin d’être prévenu de tout incident de livraison pour lequel une action du destinataire serait requise.

Nous expédions les colis à l'adresse de livraison saisie en ligne lors de la commande. L’édition de l’étiquette adresse étant automatisée, il n’est pas possible de modifier ces informations. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que toutes les informations fournies sont correctes, il est également conseillé de toujours indiquer un numéro de téléphone et une adresse courriel afin de pouvoir être contacté par le transporteur en cas de difficulté de livraison.

En cas d'erreur de saisie, de code postal incorrect, d'adresse erronée ou incomplète, d'absence de numéro de téléphone ou d'email, ou encore de non retrait d'un colis en instance dans les délais indiqués après notification par le transporteur, donnant lieu à un retour du colis en nos locaux, les frais de traitement et de réexpédition seront à la charge du client.

Le cas échéant, le client, muni de son numéro de suivi (précisé dans l’espace client), doit prendre contact avec le transporteur et faire le nécessaire pour lui donner toute information permettant de livrer le colis à son destinataire.

FRANCE METROPOLITAINE
Le client peut sélectionner le transporteur de son choix lors du processus de commande parmi les offres de Mondial Relay, Colissimo ou TNT Express. Toutes les options de transport ne sont pas forcément disponibles au moment de la commande en fonction de l'adresse du client ou du pays de destination. Les délais d'acheminement constatés sont en général :
Colissimo (La Poste) : à domicile ou en point relais, entre 48 et 72 heures ouvrées.
Les frais de port en Point retrait sont offerts si le montant total de la commande est supérieur à 69€ TTC.
Les frais de port Colissimo sont offerts si le montant total de la commande est supérieur à 69€ TTC.

OUTRE - MER
Nos envois dans l'Outre-Mer sont expédiés par Colissimo Outre Mer selon le tarif de la poste des Zones OM1 ou OM2
Le coût du transport intègre une assurance ad valorem et nous remplacerons votre commande si le colis a été perdu par la Poste.
La poste annonce un délai d'acheminement compris entre 4 et 10 jours ouvrables

UNION EUROPEENNE, SUISSE ET NORVEGE
Nos envois pour l'Europe, la Suisse et la Norvège sont expédiés par Colissimo International selon le tarif de la poste des Zones 1 à 4.
Le coût du transport intègre une assurance ad valorem et nous remplacerons votre commande si le colis a été perdu par la Poste.
La poste annonce un délai d'acheminement compris entre 2 et 14 jours ouvrables suivant la Zone tarifaire concernée.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Nous apportons le plus grand soin à l'emballage de nos produits afin de minimiser au maximum les risques liés au transport. Lors de la réception du colis il est de la responsabilité du client de vérifier le bon état de l'emballage et si nécessaire de son contenu en présence du transporteur.

En cas de colis détérioré durant le transport, il convient d'émettre les réserves d'usages auprès du transporteur lors de la livraison, de confirmer votre réclamation à ce dernier sous 24 h par lettre recommandée avec AR et de nous informer de cette situation dans les meilleurs délais.

Adresse Courrier et Retours
Pour toute information concernant un retour ou une demande de SAV merci de nous contacter au préalable par téléphone ou email.

Nous vous communiquerons alors et si nécessaire, les coordonnées du service en charge de traiter votre demande ainsi que l'adresse et les modalités de retour.

Pour toutes demandes : sav[arobase]neolumen.fr
Service après-vente : sav[arobase]neolumen.fr

Il est indispensable de nous demander par mail ou par téléphone un NUMERO DE RETOUR avant tout renvoi de marchandise.
Tout retour de matériel sans contact préalable avec le SAV NEOLUMEN sera refusé et renvoyé à son expéditeur.
Dans le cadre du droit de rétractation ces conditions ne revêtent pas un caractère obligatoire, elles sont cependant fortement recommandées.